Salade de féra fumée
Dans un plat, déposez les tranches de féra, arrosez-les de jus de citron, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez du mélange 5 baies et réservez au frais.
Faites bouillir un grand volume d'eau salée dans une casserole. Rincez les asperges, cassez la partie basse (la plus dure), ôtez les petites pousses le long de la tige. Coupez leur tête sur 3 cm environ (les têtes sont plus jolies si elles ont toutes la même taille). Coupez le reste des tiges en fines rondelles ou en tagliatelles à l'aide d'un économe. Plongez les asperges dans la casserole pendant 2 minutes pour les tagliatelles et rondelles, et pendant 4 minutes pour les têtes.
Plongez ensuite les asperges dans un grand volume d'eau glacée pour stopper la cuisson, afin qu'elles gardent leur couleur et leur croquant.
Emincez l'oignon nouveau et sa tige verte, ciselez la ciboulette (gardez quelques brins pour la déco).
Dans les assiettes, dressez la roquette, la féra marinée, les asperges. Parsemez de ciboulette ciselée et de copeaux de parmesan. Assaisonnez d'une pointe de fleur de sel et de poivre 5 baies. Décorez avec les brins de ciboulette restants.
Servez la salade avec une vinaigrette à l'huile d'olive, citron et vinaigre balsamique.
Vous pouvez rajouter du magret de canard fumé.